faites un comparatif mutuelle en ligne
Enfin un comparateur d’assurances qui vous permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économies !

Se garantir avec la meilleure complémentaire santé

Le désengagement de la Sécurité sociale en matière de prestations médicales pèse lourd sur le budget santé des assurés. Au final, de plus en plus de personnes renoncent à se faire soigner. Pour faciliter la vie aux assurés sociaux et leur permettre d’être mieux remboursés pour les dépenses non couvertes par l’Assurance maladie, la souscription à une complémentaire santé permet de compenser cette situation. Les besoins en matière de santé peuvent évoluer en fonction des années et de la situation de chaque individu. Et trouver la meilleure mutuelle santé parmi la multitude d’offres sur le marché n’est pas chose aisée.

Comment trouver la meilleure complémentaire santé ?

L’accès à la santé commence à être un luxe dans le cadre de consultations en ville ou à l’hôpital, ou pour des prestations en optique.

Le gouvernement vient de décider de limiter le remboursement de l’optique par décret en janvier 2015. Au final les verres remboursés sur une base plafonnée de 350 euros par le couple assurance maladie et complémentaire santé. Au final, de plus en plus de personnes vont renoncent à se faire soigner, même s’idée émise par le gouvernement était de peser sur les tarifs de l’optique vendu par internet. Face à cette sensation d’un risque de dégradation des remboursements, il est de votre intéret de valider des solutions connexes avec des gammes de santé répondant à cette problématique. Par expérience, l’utilisation d’un comparateur de mutuelle permettra de réaliser des économies sur  prospection.

Bénéficier de l’Aide à l’acquisition d’une complémentaire

L’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS) est une subvention destinée aux ménages à revenus modestes qui n’ont pas accès à une complémentaire santé. Elle est matérialisée sous la forme d’un chèque d’une valeur comprise entre 100 et 500 euros. Elle permet de couvrir une partie des cotisations annuelles de l’Assurance santé et dispense de l’avance des frais liés aux consultations médicales. Pour pouvoir en bénéficier, l’assuré doit être en situation régulière, résider en France au moins trois mois continus et avoir un revenu en deçà d’un plafond.

Bénéficier d’un chèque santé pour payer sa garantie santé

Le chèque santé est une autre alternative pour acquérir une complémentaire santé gratuitement. D’un montant situé entre 100 euros et 400 euros , il est utilisé pour payer 50 % de la complémentaire et décharger l’assuré de l’avance de frais de consultation dans le cadre d’un parcours de soins coordonné ainsi que le tiers payant. La caisse d’Assurance maladie remet le chèque à l’assuré, qui le renvoie ensuite à sa mutuelle pour la déduction des cotisations. Certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir en bénéficier.

Vous pouvez obtenir des aides exceptionnelles aux frais de soins

Les assurés sociaux ayant perdu leur rémunération suite à une maladie ou à un accident de travail sont les principales acteurs des aides exceptionnelles aux frais de soins. La validation de ces subventions passe par une évaluation du dossier de l’assuré par une commission paritaire. La CPAM transmettre ensuite un accord et prendra les décisions de versement avec l’assuré.

 

Référez vous à d’autres informations sur le choix des assurance santé :

– avec un comparateur de mutuelle permettant une étude de vos besoins

– toutes les solutions pour choisir sa mutuelle avec un budget adapté