faites un comparatif mutuelle en ligne
Enfin un comparateur d’assurances qui vous permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économies !

Quelles solutions préconisées par votre dentiste avec une dent abimée ?

Une carie peut provoquer un mal de dents insupportable qu’on est tenté d’enlever la dent. Dans ce cas, la couronne dentaire remplace la dent manquante. Elle peut aussi couvrir une dent abîmée par une carie même si celle-ci est dévitalisée. Elle permet en outre de protéger ou de renforcer une dent cariée ou malformée. Elle peut également servir de raccordement à deux dents abîmées.

Quel type de couronne dentaire choisir ?

Le choix de la couronne dépend de l’objectif recherché. Plusieurs possibilités de matériaux sont proposées, allant de la couronne métallique à la courone en zircone.

Pour une molaire ou une prémolaire, une couronne céramo-métallique ou métallique est  indiquée. La zircone ou la porcelaine est l’idéale pour les dents de devant. Il appartient à chacun de faire son choix, sauf avis médical contraire pour éloigner le risque d’allergie par exemple.

Comment se passe la pose d’une prothèse dentaire ?

Suite à la chute des dents, le chirurgien dentiste prescrit la pose d’une prothèse dentaire. Amovible ou fixe, elle améliore le quotidien en permettant une meilleure mastication des aliments. Sa pose nécessite souvent une anesthésie locale, particulièrement quand il s’agit de la fixation des implants dans l’os. La douleur est quasi-inexistante durant l’intervention, mais il peut en résulter une sensation de gêne. Un suivi post opératoire est requis pour éloigner les complications.

Pour quelle raison le dentiste va dévitaliser une dent?

Le dentiste va dévitaliser une dent quand les nerfs sont lésés suite à une carie importante ou un accident ayant causé un traumatisme sur la dent. Cette opération consiste à enlever le nerf et le vaisseau infectés en vue de stopper la contamination. La douleur est alors atténuée après application d’une pâte antiseptique dans la racine soignée. Après l’intervention, une bonne hygiène s’impose pour éviter les risques d’infection.

 

Pour tous ces travaux de dentiste, pensez à faire fonctionner votre mutuelle santé pour un financement total si vous avez opté pour une couverture avec dépassements d’honoraires.

 

Référez vous à d’autres informations sur les actes dentaires avec  :

Infection dentaire

Abcès dentaire

 Dent de sagesse