faites un comparatif mutuelle en ligne
Enfin un comparateur d’assurances qui vous permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économies !

Comment traiter l’implantologie dentaire ?

L’implantologie dentaire est une technique qui admet le remplacement de la racine de la dent quand celle-ci a été arrachée ou est tombée. En d’autres termes, l’implant dentaire est une racine de substitution que le chirurgien dentiste fixe dans l’os de la mâchoire afin de recevoir une prothèse. Il fait partie des soins qui permettent de traiter la maladie des dents et la conservation de la santé dentaire .

Quelles sont les raisons d’un implant dentaire ?

Grâce à l’implant, toute personne ayant perdu une ou plusieurs dents retrouve un confort incontestable et une grande esthétique buccale. Ses dents remplacées, elle peut mastiquer normalement, écartant ainsi les problèmes gastriques.

Médicalement parlant, l’implant préserve la masse osseuse, notamment en cas de manque de nombreuses dents. Cependant, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes, aux diabétiques, aux séropositifs et aux personnes souffrant de maladie cardio-vasculaire et de valvulopathie.

Comment ne pas souffrir lors d’une extraction dentaire ?

Une extraction dentaire est toujours réalisée sous anesthésie locale. Cela permet au nerf de s’endormir et d’éviter que le patient ne souffre. La douleur et la sensation de gêne ne surviennent que quelques heures après l’opération. Pour atténuer la douleur, l’avalement de la salive est nécessaire. Il est également indiqué de faire des bains de bouche, d’appliquer une petite poche de glace sur la joue où la dent a été retirée. La prise d’antalgiques est également indiquée.

Quelle est la méthodologie utilisée pour une greffe osseuse dentaire ?

La greffe osseuse dentaire est une intervention effectuée sur l’os alvéolaire pour augmenter la densité et la hauteur de celui-ci. Elle est notamment requise avant un projet d’implant dentaire, pour permettre à l’implant de se placer correctement. Pour l’intervention, le patient peut choisir entre le greffon autogène, le greffon xénogène, le greffon allogène et le greffon alloplastique. Pratiquée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale, l’intervention dure entre 30 minutes et 3 heures.

Quelles sont les raisons pour utiliser un scanner dentaire ?

Le scanner dentaire est indiqué pour détecter certaines pathologies des dents, comme une infection, une tumeur, une dent incluse ou fracturée. Couplé avec la radiographie panoramique, il est réalisé systématiquement avant la pose d’implants dentaires. Il permet d’apprécier la masse et la structure osseuse du patient en vue de déterminer le niveau de difficulté de l’intervention. Il servira de guide au cours de l’opération.

Quel est le prix d’un implant dentaire ?

Le prix d’un implant varie de façon significative. Il est fixé en fonction de la matière dans laquelle l’appareil a été composé. Il comprend entre autres le coût du pilier prothétique, le prix de la couronne ainsi que celui de l’implant proprement dit. Selon le plasticien dentaire, la facture varie de 1500 à 2500 euros. Pour ces travaux dentaires, s’impose des solutions telles que la mutuelle orthodontie adulte qui ne peut que répondre à ce besoins, puisque le régime obligatoire ne permet pas le moindre remboursement des prestations entamées par un professionnel.

 

Référez-vous à d’autres informations sur les traitement dentaires :

– les évolutions du traitement et la pose de l’appareil dentaire

– les techniques évolutives de l’orthodontie fonctionnelle