faites un comparatif mutuelle en ligne
Enfin un comparateur d’assurances qui vous permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économies !

Les maladies générales à impact dentaire

Deux types de maladie des dents peuvent influer votre santé bucco-dentaire : les maladies acquises et les maladies congénitales. Les maladies acquises se rapportent à des troubles de la nutrition de la dent, provoqués par des traumatismes ou des médicaments. Elles touchent la dent après son éruption. Quant aux maladies congénitales, elles sont présentes dès la naissance. Elles sont favorisées par les maladies contractées par la mère au cours de la grossesse ou le facteur de l’hérédité. Lors d’une grossesse, du fait des modifications hormonales, caractérisé par un bouleversement dit endocrinien, il est conseillé de rendre visite à son dentiste pour une visite de contrôle.

Les maladies respiratoires est l’inflammation bucco-dentaire

Un grand nombre de bactéries réside dans la cavité buccale. Ces bactériens ne favorisent l’infection et ne sont pathogène que lorque l’équilibre est rompu. Ils peuvent cependant entraîner le développement de colonies bactériennes au niveau des poumons et dans la circulation sanguine. La maladie parodontale peut donc provoquer et aggraver les maladies respiratoires et cardiovasculaires. Une prévention précoce évitera ces risques.

L’orthodontie au secours des problématiques dentaires

L’orthodontie est un domaine qui englobe les pratiques qui visent à améliorer l’état de la dentition et à rétablir son côté esthétique. Parmi les traitements proposés l’on retrouve les bagues dentaires, l’orthodontie linguale et les aligneurs amovibles transparents. Leur prix est compris entre 1 200 et 2 000 € et même au-delà. Ces appareillages sont choisis en fonction de la pathologie et du patient.

Quelles sont les évolutions pour l’implant dentaire ?

L’implant dentaire est la solution technologique pour combler les dents manquantes et conserver la santé dentaire. Dans le cas où l’os alvéolaire s’est affaissé, une greffe osseuse permet d’augmenter sa densité avant la pose de l’implant. Un scanner dentaire détermine le niveau de difficulté de l’intervention et sert de guide durant l’opération. L’implant est onéreux. Son prix dépend entièrement du praticien et des matériaux dans lesquels il a été fabriqué.

Obtenez toutes les informations sur l’appareil dentaire

L’appareil dentaire agit sur le redressement et l’alignement des dents. Tout le monde peut recourir à cette solution en cas de souci dentaire, dont une malocclusion ou des chevauchements de dents. Pour l’adulte, cela relève plus d’un souci esthétique. Pour l’enfant, l’appareil permet de corriger les problèmes dentaires. Trois types d’appareils dentaires sont proposés par l’orthodontiste professionnel, en fonction du sujet.

Selon les travaux dentaires que vous allez réaliser et qui présentent un cout financier important, nous vous proposons par le biais de notre comparateur de mutuelle de faire un point différencié des gammes et de mettre en concurrence votre contrat actuel. Vous pourrez ensuite décider d’une orientation avec un rapport sinistre/prime.

 

Référez vous à d’autres informations sur la partie dentaire :

Douleurs

Comment soulager un mal de dent