faites un comparatif mutuelle en ligne
Enfin un comparateur d’assurances qui vous permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économies !

Différence entre la sécurité sociale étudiante et la complémentaire santé étudiant

Egalement appelée mutuelle étudiante, la sécurité sociale étudiante couvre une partie des frais de santé des étudiants. Tout étudiant doit obligatoirement s’affilier au régime de sécurité sociale étudiante. Contrairement au régime général des salariés ou des parents, celui-ci est prise en main par des mutuelles privées par délégation de service public. Il faut savoir faire la différence entre mutuelle étudiant et complémentaire santé étudiant. La complémentaire n’est pas obligatoire. Elle couvre généralement une partie des frais que la Sécurité sociale n’a pas remboursés. Les aides d’état son présent pour financer ces cotisations. En plus de ces aides, notre comparateur d’assurance a mis à profit des études et des sélections de gammes adaptées à ce régime. Par le biais de ce comparateur, vous pouvez obtenir un devis mutuelle totalement personnalisé et négociable selon les offres promotionnelles de nos partenaires. Ensuite, par le biais de ce devis, vous pouvez revenir sur ce comparateur, puisque nous pouvons présenter à chaque étudiant une mutuelle santé pas cher adaptée au budget.

Pourquoi souscrire une mutuelle étudiant ?

La complémentaire santé étudiante est recommandée si après son baccalauréat, l’étudiant veut poursuivre ses études. La complémentaire lui fait bénéficier des remboursements des frais de consultations ou médicaux, cela jusqu’à 100 %. En clair, elle lui permet de couvrir la part non couverte par le régime obligatoire. Mais encore, l’étudiant n’aura plus à se préoccuper du choix de son lieu de résidence, de son établissement universitaire.

Comment obtenir une complémentaire santé étudiant pas chère ?

La première étape est de faire appel à un courtier en remplissant un questionnaire en ligne. Par la suite, le courtier contactera l’étudiant pour un entretien privé au cours duquel il le conseillera et le guidera dans son choix après avoir étudié ses demandes. Un comparateur de mutuelle facilite également la démarche. Il permet de comparer les mutuelles étudiant sur le marché. Après avoir évalué ses besoins, l’étudiant trouvera une mutuelle étudiant pas chère, adaptée à son profil. Il faut savoir que la cotisation mutuelle dépend de la situation personnelle, l’âge et le lieu d’études.

 

Référez-vous à d’autres informations pour les mutuelles recherchées :

– des solutions élaborées pour chaque entreprise

– un niveau garantissant santé et prévoyance selon le  statut auto-entrepreneur

– des solutions pour chaque senior selon son âge

– des prestations pour l’auto-entrepreneur en fonction de son statut

– des garanties innovantes pour les  fonctionnaires territoriaux