faites un comparatif mutuelle en ligne
Enfin un comparateur d’assurances qui vous permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économies !

L'intéret pour l’adhésion à une complémentaire santé pour la famille

Les déficits accumulés depuis près de quarante ans pousse l’Assurance maladie à rembourser de moins en moins de nombreux actes et soins médicaux. Cette insuffisance de remboursement se constate notamment lorsque le patient doit changer sa paire de lunettes, remplacer sa dent abîmée par une prothèse, ou se faire hospitaliser. Ainsi, il doit financer un restant à charge plus important par une mutuelle familiale que ce que la Sécurité sociale ne rembourse elle-même. Faute de moyens financiers, de nombreux patients indiquent devoir renoncer aux soins car des dépenses de santé trop élevées peuvent entraîner un déséquilibre au niveau de leur budget. Face à ce constat, l’idée d’utiliser un comparateur permet de choisir une bonne mutuelle et de palier aux déremboursements du régime obligatoire.

Bien choisir sa mutuelle familiale

Avant de financer une mutuelle famille, la première réaction est de bien identifier l’ensemble des actes médicaux sur décomptes de sécu. Ensuite, vous aurez des prévisions d’actes à venir. Si vous réalisez une consultation du médecin généraliste, du dentiste et de l’ophtalmologiste pour des travaux importants, il est dans votre intérêt de leur demander une évaluation des travaux ou soins médicaux prévus. Ces professionnels vous informeront sur les différentes pathologies qui pourraient se propager. Ensuite, il faut prendre en considération certains critères, dont l’âge de chacun ainsi que les activités pratiquées et les risques y afférent. Si vous bénéficiez d’un régime de prévoyance ou de  mutuelle d’entreprise, pensez à vérifier le niveau opérationnel des garanties pour assurer l’équilibre de votre budget en cas de maladie. La comparaison des prestations et des modes de remboursements est également nécessaire. Il ne faut pas non plus oublier qu’une assurance santé sans délai de carence est préférable pour bénéficier de soins immédiats lors de la résultante d’un accident ou d’une maladie. En clair, l’essentiel est d’opter pour une garantie qui couvre de manière optimale les dépenses sur les soins de la famille.

Quel est le fonctionnement d’un parcours de soins coordonné ?

Le parcours de soins coordonnés concerne tout assuré social inscrit auprès d’une cpam régionale. Le ministère de la santé  engage l’assuré à choisir son médecin traitant en le déclarant à la Caisse d’affiliation. Ce professionnel s’occupera du suivi de son état de santé et prodiguera les soins nécessaires. L’adhésion à ce dispositif permettra à l’assuré d’accéder à de meilleurs soins et à un remboursement intégral de ses frais médicaux, y compris la mutuelle famille.

Quelle assurance santé est préconisée lors d’une grossesse  ?

Durant la période prénatale, la femme doit consulter à fréquence déterminée, son obstétricien ou son gynécologue. Elle doit réaliser de nombreux examens obligatoires pour un bon suivi de sa grossesse avec des dépassements d’honoraires constatés auprès de ces professionnels ayant un cursus professionnel particulièrement élevé. Pour prévoir les dépenses liées à la période de la grossesse et de la maternité, la solution reste l’adhésion à une complémentaire santé sans délai de carence car une chambre particulière et l’accouchement dans une clinique peuvent s’élever à plus de 1000 euros.

Quelle assurance santé faut-il avoir pour la maladie des yeux ?

Les yeux sont des organes très sollicités par l’homme. Très fragiles, ils suscitent des soins très particuliers. Dès la petite enfance, il est important de ne pas négliger leur santé car un mauvais traitement peut entraîner de nombreuses pathologies oculaires telles que le strabisme ou la myopie. A l’âge adulte, les yeux sont trop sollicités et peuvent ainsi se fatiguer. Il peut survenir alors l’apparition d’une maladie des yeux comme la cataracte, la presbytie ou rétinopathie diabétique. Dans tous les cas, une consultation chez un ophtalmologue est nécessaire. Par des décisions politiques,  les dépenses optiques sont mal remboursées par la Sécurité sociale. Seule l’adhésion à une meilleur mutuelle familiale permettra de faire garantie une bonne gestion de ses maladies, et chaque personne pourra faire face aux dépenses de santé et avoir accès aux meilleurs spécialistes.

 

Référez vous à d’autres informations sur les diverses mutuelles spécifiques :

– les conseils pour faire un choix pertinent pour une solution optique

– une prestation haut de gamme pour les travaux orthodontie