faites un comparatif mutuelle en ligne
Enfin un comparateur d’assurances qui vous permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économies !

Comprendre la complémentaire santé éligible à la loi Madelin ?

Le contrat de mutuelle loi Madelin s’adresse exclusivement aux travailleurs indépendants et affilié au régime social indépendant. Il propose des garanties personnalisées du fait d’un contrat dit « isolé » en actuariat. Les statistiques de consommation pour ces professions étant meilleur, les assureurs ont pu développé des contrats sur des solutions de consommation adaptés à leur profil de consommation. Avec une étude des tarifs de l’ensemble des régimes sociaux, on découvre que la mutuelle tns présente des tarifications avec des remises de 20 % en moyenne vis à vis des régimes généraux.

Les caractéristiques du contrat mutuelle loi Madelin

Les contrats de mutuelle loi Madelin renferment des garanties adaptées qui ont la capacité de prendre en charge les prestations non remboursées par le régime obligatoire. On découvre que de nombreuses garanties ont des renforcement sur des postes tels que l’optique ou le dentaire qui peuvent avoisiner les 800 % du tarif de convention sur les prothèses dentaires. La complémentaire peut également garantir les enfants s’ils sont rattachés à la carte vitale du tns. Cet avantage permet également de faire entrer les cotisations dans la loi Madelin pour la couverture de sa famille. Ces cotisations sont directement déduites du bénéfice imposable du travailleur sur l’année N-2. Le contrat peut par contre proposer des délais de carence, un plafond de remboursement sur certains postes ou des exclusions mentionnées dans les conditions générales du contrat. il est de conseil de prendre connaissance de ces éléments avec votre assureur.

Un contrat de prévoyance en complément

Les garanties d’une assurance santé sont limitées aux prestations médicales et ne prennent pas compte l’arrêt de travail ou l’invalidité liée à un accident ou une maladie. Pour pallier à cette carence, un contrat de prévoyance peut venir compléter la prestation du rsi. Ce contrat permet une compensation de perte financière des rémunérations par l’apport d’une indemnité journalière dédiée à l’assuré. Si vous devez vous arrêter temporairement, votre situation personnelle ne sera impactée par des problématiques financières. En cas d’arrêt définitif d’activité, du fait d’un handicap physique reconnu par le médecin conseil, la propriété du contrat est de mettre en place une rente permettant une garantie de rémunération. A cela peut s’ajouter une rente éducation ou une rente conjoint au titre du revenu complémentaire.

 

Référez vous à d’autres informations :

– informez vous sur le statut de travailleur indépendant

– analysez les garanties avec un comparatif mutuelle en ligne