faites un comparatif mutuelle en ligne
Enfin un comparateur d’assurances qui vous permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économies !

Quels avantages sont mis à profit pour un travailleur indépendant ?

Le régime d’assurance maladie lié aux travailleurs indépendants est géré par un organisme dédié à ces professions, le RSI. Les gérants d’Eurl, les commercants, les artisans et l’ensemble des professions libérales ont une obligation d’affiliation et bénéficient d’une protection sociale et médicale en contre partie d’un système de cotisation sur leur rémunération. A cet effet, les assureurs ont initié toute une batterie de solutions pour renforcer le régime social déficient, avec notamment des solutions de mutuelle tns adaptées à leur profil de consommateur. Du fait de ce régime spécifiques, notre comparateur a développé une solution de comparaison dédiée aux professionnels et met en avant des garanties élevées avec à la clé, une mutuelle pas cher et négociée.

Quelle solution pour se garantie avec la meilleure Mutuelle tns ?

En tant que travailleur non salarié, vous êtes à la recherche d’une garantie haut de gamme. Et vous avez besoin de comprendre l’impact fiscal de la loi Madelin sur votre rémunération. De part votre statut particulier et d’un système de protection sociale spécifique, les assureurs ont innové en proposant des offres dédiées à votre consommation. Notre comparateur vous fera découvrir des offres haut de gamme sur l’optique ou le dentaire très performantes.

Comment être éligible dans le cadre mutuelle et loi madelin ?

Tout travailleur non salarié peut adosser son contrat santé ou contrat retraite au cadre fiscal de la loi Madelin. L’article 154 bis du code général des impôts va contribuer à faire réduire son revenu imposable puisque  les cotisations versées pour votre assurance santé seront déductible de votre revenu fiscal. Votre expert comptable assisté de votre assureur apporteront toute leur expertise pour utiliser tous les effets de leviers fiscaux et valider les avantages d’une mutuelle loi madelin.

Quel est le profil d’un travailleur indépendant ?

Le travailleur indépendant exerce le métier d’artisan, de commerçant, de gérant de société ou une profession libérale. Vous êtes affilié obligatoirement au Régime social des indépendants (RSI) au moment où vous aller créer votre activité ou racheter un fonds de commerce. Afin de libérer l’esprit entrepreneurial en france, l’etat français s’est doté également de nouveaux outils mis à disposition des français avec un statut d’auto entrepreneur. Le statut d’autoentrepreneur est encadré par des obligations de chiffre d’affaires, et bénéficie en retour de réduction de charges de cotisations. Il va bénéficier d’une protection sociale obligatoire pour les soins au même titre que le salarié du régime général de la Cpam. Comme le régime obligatoire tend à ne rembourser qu’une part infime des dépenses engagées, la mutuelle TNS prend le relais pour contribuer à une meilleure qualité de remboursement. Pour trouver des solutions alternatives à vos offres actuelles, vous pouvez utiliser notre comparateur d’assurance et obtenir une fois sélectionnée la gamme un devis mutuelle personnalisé propre à votre recherche.

 

Référez-vous à d’autres informations pour les mutuelles recherchées :

– des solutions pour les soins dentaires pour chaque situation de auto-entrepreneur 

– un niveau garantissant prévoyance et santé pour la prestation chômage

– des solutions pour le dentaire et l’optique pour chaque senior

– des couvertures pour l’auto-entrepreneur en fonction de ses dépenses de santé

– des garanties de qualité pour chaque fonctionnaire