faites un comparatif mutuelle en ligne
Enfin un comparateur d’assurances qui vous permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économies !

La Sécurité sociale et la prise en charge des frais d’optique

L’optique constitue un poste de dépense particulièrement onéreux pour tous les assurés sociaux. La raison est telle que les frais y afférent sont peu ou mal remboursées par la Sécurité sociale, alors que les tarifs des lunettes chez les opticiens sont parmi les plus chers d’Europe. Ainsi, l’Assurance maladie ne rembourse qu’à hauteur de 60% sur une base forfaitaire très faible pour l’achat ou le remplacement de lunettes de vue classique. Le seul rempart à une bonne prise en charge de votre poste lunettes de vue va être la mutuelle optique. La prise en charge et le remboursement des lunettes de soleil est quant à elle soumise à condition.

La mutuelle optique et le remboursement des lunettes de soleil.

Les frais d’optiques étant mal remboursés par la Sécurité sociale, la souscription à une mutuelle santé optique est devenue une nécessité. Cette complémentaire santé peut octroyer un remboursement sur les soins optiques tels que le remplacement des lunettes de vue et des lentilles de contact. La prise en charge des lunettes de vue peut aller jusqu’à la moitié de son coût réel. La mutuelle s’engage également à effectuer le remboursement des verres teintés, à condition qu’elles aient été prescrites par l’ophtalmologiste. Pour ce faire, le choix d’une garantie en forfait est préférable à une formule en pourcentage pour obtenir un montant fixe de remboursement.

Quel moyen utiliser pour dénicher une mutuelle qui offre une meilleure prise en charge des lunettes de soleil ?

Le désengagement de la Sécurité sociale en matière de remboursement sur les frais d’optiques incite les assurés à se pencher pour la souscription à une formule santé pour une meilleure couverture des soins. En effet, pour les adultes comme pour les enfants, la prise en charge n’excède pas les 30 euros. La mutuelle optique constitue ainsi le seul moyen de réduire le coût onéreux de ces frais. Il est possible de trouver un contrat à moindre coût en ayant recours à un comparateur de mutuelle. En quelques minutes, après avoir défini vos besoins, vous obtiendrez des devis gratuits de nombreuses compagnies d’assurance et de mutuelle, avec les détails sur les tarifs et les garanties que celles-ci proposent. Vous n’aurez plus qu’à choisir la mutuelle optique qui répondra à vos attentes, tant en matière de qualité de prestations que de prix. Vous pourrez ainsi vous offrir des lunettes de soleil en faisant des économise sur votre budget santé.

 

Référez vous à d’autres informations sur les divers remboursements spécifiques :

Optique

Aide remboursement lunettes

Verres teintés

Lunettes cassées