faites un comparatif mutuelle en ligne
Enfin un comparateur d’assurances qui vous permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économies !

Les conditions d’éligibilité pour un remboursement des lunettes teintées

Pour avoir un accès à la prise en charge de vos lunettes par votre régime obligatoire, l’assuré est obligatoirement tenu de présenter son ordonnance médicale délivrée par l’ophtalmologue et qui permet la prise en charge par la meilleure mutuelle optique choisie. Ce document attestera de la pathologie qui l’oblige à porter ces lunettes. Font ainsi partie des motifs d’octroi de ces lunettes les affections oculaires  telles les conjonctivites intenses, la kératite, l’iritis, la cataracte congénitale ou centrales, la rétinopathie, la photophobie avancée ainsi que les myopies fortes accompagnées de photophobie

Comment faire pour se retrouver sur les bases de remboursement des verres teintés ?

Au niveau du remboursement des verres teintés, l’achat de lunettes bénéficient d’une prise en charge de la Sécurité sociale. Cela est notamment le cas si les lunettes ont été prescrites par l’ophtalmologiste dans un cadre purement médical, selon des critères de sélection codifiés. En ce qui concerne la complémentaire, les démarches pour le remboursement sont identiques à celles de la Sécurité sociale. L’organisme de santé ne procède à la prise en charge que sur présentation de l’ordonnance et après que l’Assurance maladie soit intervenu.

Comment choisir une complémentaire santé pour un bon remboursement des verres de protection ?

Pour obtenir une couverture qualifiée, la meilleure stratégie est la prospection par une visite chez son assureur ou sur les comparateur. Si vous avez des changement de lunettes prévus, privilégiez les garanties avec des renforts l’optique. Certains assureurs augmentent le niveau du forfait optique dans le cadre d’une fidélité en rajoutant un bonus à la troisième ou quatrième année. A l’inverse des soins dentaires ou l’hospitalisation, les assureurs n’ont pas intégré de délai d’attente. Vous pouvez avoir une prise en charge immédiate de l’achat de votre poste lunetterie. Sur les solutions que nous apportons, avec le filtre « optique », vous pourrez comparer les meilleures solutions avec des forfaits allant jusqu’à 500 euros par an.

 

Référez vous à d’autres informations sur l’optique :

– le meilleur financement pour votre optique

– les lunettes pour le soleil sont financés par la sécu dans des cas bien précis

– trouver toutes les informations pour l’aide pour lunettes à acheter chez un opticien

– la prise en charge des lunettes cassées est possible