faites un comparatif mutuelle en ligne
Enfin un comparateur d’assurances qui vous permet de réaliser jusqu'à 40 % d'économies !

Bénéficier du sp santé pour ne plus faire d'avance des frais médicaux

La marque SP santé a mis au point des solutions de paiement rapides et sécurisées pour les professionnels de santé, tout en garantissant l’accès à de meilleurs soins aux assurés. Le SP santé tiers payant dispense les assurés de l’avance des frais dans de nombreux segments. Il assure également la gestion du ticket modérateur et du forfait remboursement sécu. Ce système permet entre autres de gérer la prise en charge en hospitalisation, optique ou des actes médicaux courants.

Comment utiliser la carte tiers payant ?

La carte de tiers payant permet le remboursement rapide auprès de différents acteurs de la santé.

Au cours d’une consultation d’un médecin ou d’un achat en pharmacie, vous aurez une dispense d’avance des frais en présentant la carte. Dans le cas d’un tiers payant partiel, vous ne payez que le ticket modérateur. Avec un tiers payant total, vous n’aurez rien à payer. La gestion du tiers payant de la complémentaire se fait via un dispositif informatisé. Le cas échéant, l’Assurance maladie avisera la mutuelle de vos dépenses en lui envoyant le relevé de remboursement.

Gérer le remboursement par la mise en place de la télétransmission mutuelle

Pour permettre la transmission du décompte Sécurité national vers la complémentaire santé, un système de télétransmission doit être mis en place entre les deux entités. Cette démarche sera effectuée par l’organisme d’assurance. Tout ce que vous aurez à faire est de lui remettre une copie de votre attestation Vitale. Le prestataire s’occupera du reste. En attendant que la mise en place du système soit effective, vous pouvez vous-même envoyer vos décomptes de remboursement de soins à votre mutuelle de santé.

 

Référez vous à d’autres informations sur la gestion des contrats santé :

– avec un remboursement mutuelle correspondant à ses dépenses de santé

– effectuer une résiliation mutuelle santé sans commettre d’erreur

– se renseigner sur l’aide à la mutuelle auprès de votre cpam

– gérer ses dépenses avec sa carte vitale